top of page

Tokyo

- Parc d'Ueno: le Tokyo National Museum  ainsi que le café, restaurant et magasin du musée sont parfaitement accessibles. Le zoo d'Ueno est aussi entièrment accessible. Le parc dispose de toilettes adaptées. 

- Parc du palais impérial: on peut observer le palais impérial depuis l'esplanade, le parc, lui, est ouvert au public et parfaitement accessible. Des toilettes accessibles sont mises à disposition.

- Meiji Jingu: le chemin menant au sanctuaire est recouvert de graviers mais cela reste praticable et accessible. Le sanctuaire est équipé de rampes d'accès, il est parfaitement accessible.

- Kabuki Za: le théâtre dispose d'espaces reservés aux fauteuils roulants, il est necessaire de les réserver à l'avance. Le musée du théâtre est lui aussi accessible. Toilettes adaptées.

- Musée Ghibli: le musée est entièrement accessible grâce à plusieurs ascenseurs, il dispose également de toilettes adaptées. Il est impératif de réserver à l'avance.

- Asakusa: l'intérieur du temple est accessible grâce à un ascenseur qui se trouve à l'extérieur du temple. L'enceinte du temple est aussi entièrement accessible.

- Parc Hama Rikyu: il fait partie des 29 sites "au paysage à la beauté exceptionnelle" du Japon, il est accessible même si le sol est recouvert de graviers. Présence de toilettes adaptées.

- Tokyo Sky Tree: cette tour haute de 643 mètres dispose de deux plateformes d'observation, elles sont toutes les deux accessibles. Présence de toilettes accessibles. Le centre commercial Solamachi, situé à côté de la tour, est aussi entèrement accessible.

- Sanctuaire Yasukuni: le sanctuaire et le musée Yushukan sont entièrement accessibles. Des toilettes adaptées sont mises à disposition.

- Roppongi Hills: ce complexe commercial et la plateforme d'observation sont entièrement accessibles.

- Musée d'art Mori: ce musée consacré à la photographie se situe dans la tour Roppongi Hills, il est entièrement accessible et des toilettes adaptées sont mises à disposition.

- 21-21 design: ce musée consacré à l'art moderne est entièrement accessible.

- Musée Suntory: ce musée consacré à l'art traditionnel japonais est entièrement accessible et dispose de toilettes adaptées.

- Edo Tokyo Museum: le bâtiment est entièrement accessible, des fauteuils roulants de prêt sont mis à diposition gratuitement. Présence de toilettes adaptées.

- Musée du sumo: situé à côté du musée d'Edo Tokyo, le musée est gratuit et on peut également assister à des entainements de sumos.

bottom of page