top of page

Kyoto

- Pavillon d'Or: le chemin juqu'au pavillon d'or est accessible mais le jardin et le temple sont situés sur une colline et il faut gravir des marches pour s'y rendre.

- Pavillon d'argent: idem pavillon d'or.

- Nijo-Jo: l'intérieur du château est accessible grâce à une rampe d'accès, il faut néanmoins se transférer dans un autre fauteuil pour ne pas abimer le typique parquet "rossignol". Des toilettes accessibles sont mises à disposition.

- Heian Jingu: le sanctuaire est accessible grâce plusieurs rampes d'accès, il est à noter que le sol est recouvert de graviers.

- Kyoto Gosho: la visite du palais impérial est possible sur réservation uniquement; il est accessible mais le sol est recouvert de gravillons. Le parc du palais est lui aussi accessible et dispose de toilettes adaptées.

- Yasaka Jinja: le sanctuaire est accessible en passant par le parc, l'entrée principale est un grand escalier. Le parc dispose de toilettes accessibles.

- Arashiyama: le chemin traverse la bambouseraie, il est entièrement plat. On peut s'arrêter au temple Tenryuji qui est lui aussi accessible.

- Kyomizu Dera: l'entrée principale est un escalier monumental, pour y acceder en fauteuil, il faut passer par derrière et donc être véhiculé. Le chemin qui mène au temple est plutôt pentu, le temple est équipé de nombreuses rampes d'accès.

- Sanjusangendo: ce temple abrite près de 1001 statues en bois représentant des divinités bouddhistes. Le bâtiment est parfaitement accessible, il faudra quitter ses chaussures, nettoyer les roues du fauteuil roulant ou utiliser un fauteuil mis à disposition pour la visite.

- Byodoin: il peut être un peu difficile de s'y déplacer à cause du gravier mais l'enceinte du temple reste accessible. Le temple et le musée sont parfaitement accessibles grâce aux différentes rampes d'accès. Des toilettes adaptées sont mises à disposition.

- Nanzenji: l'enceinte est accessible, on peut observer la porte en bois monumentale et l'aqueduc; cependant le point de vue n'est pas accessible à cause de marches.

- Kodaiji: un parking se trouve juste à côté de l'entrée du temple, l'enceinte est partiellement accessible (seulement autour du bâtiment principal). L'accès aux bâtiments secondaires et à la bambouseraie se fait via des escaliers.

- Toji: les différents bâtiments sont accessibles grâce à des rampes d'accès, la pagode n'est pas ouverte au public. Des toilettes adaptées sont mises à disposition.

- Higashi et Nishi Hongaji: les deux temples sont parfaitement accessibles, ils disposent d'ascenseurs, de rampes d'accès et de toilettes adaptées.

- Kyoto National Museum: entièrement accessible et des toilettes adaptées mises à disposition.

- Musée du Manga: entièrement accessible et des toilettes adaptées mises à disposition.

bottom of page