top of page

Osaka

-Abeno Harukas: c'est le gratte-ciel le plus haut du Japon (300 mètres). Il est parfaitement accessible; on rejoint le point d'observation au 60èm étage, grâce à deux ascenseurs et des toilettes adaptées sont mises à disposition.

- Shitennoji: le temple est accessible grâce aux différentes rampes d'accès, seule la pagode n'est pas accessible. Il est à noter que le sol est couvert de graviers, à certains endroits.

- Ishtennoji: le temple est accessible, seul le cimetière ne l'est pas puisqu'on y accède en descendant quelques marches. Il est à noter que le sol est couvert de graviers à certains endroits.

- Banpaku park: c'est ici que l'exposition universelle de 1970 fut organisée. Le parc est accessible et des toilettes adaptées sont mises à disposition. Le jardin japonais, le musée national d'ethnologie et le musée d'art folklorique sont aussi accessibles.

- Château d'Osaka: l'édifice et le parc sont parfaitement accessibles. Un ascenseur permet aux personnes en situation de handicap de visiter le musée du château (réparti sur les différents étages) et le point de vue au dernier étage.

- Tsutenkaku: cette tour est l'un des symboles d'Osaka. Elle est entièrement accessible, des toilettes adaptées sont mises à disposition. Le point de vue se trouve au dernier étage, haut de 91 mètres.

- Tempozan: l'aquarium d'Osaka est accessible, d'ailleurs, un circuit est spécialement dédié aux personnes en situation de handicap. Des toilettes accessibles sont mises à disposition.

- Umeda Sky Building: situé près de la gare JR d'Umeda, la tour et le point de vue au 40èm étage sont accessibles.

- Tsuyu no Jinja: ce sanctuaire se trouve dans le quartier de Namba et est entièrement accessible.

- Osaka Tenmangu: ce santuaire est accessible mais le sol est recouvert de graviers.

- Jinaimachi: situé au sud d'Osaka, dans la ville de Tondabayashi, le quartier de Jinaimachi est accessible depuis la gare (route un peu vallonée) et permet d'apprécier l'architecture traditionnelle japonaise.

- Nakanoshima park: le parc est accessible et se trouve près de la mairie d'Osaka et du musée de la céramique orientale (également accessible).

- Japan Mint: le musée est entièrement accessible et dispose de toilettes adaptées. L'observation des cerisiers est cependant difficile car le jardin est très fréquenté.

- The National Museum of Arts: cet excellent musée est entièrement accessible et des toilettes adaptées sont mises à disposition.

bottom of page