top of page

Mai

Comme le dit l'adage, en mai, fais ce qu'il te plait; en ce qui me concerne, j'ai un planning qui s'annonce plutôt chargé. Je commence sur "les chapeaux de roues" en accompagnant mon tuteur en business trip, à Tokyo. Le voyage a été rapide, seulement 3 jours, mais cela m'a permis de poser un premier pied dans la capitale Japonaise. J'ai visité quelques célèbres quartiers comme Shibuya, Shinjuku, Harajuku et Ueno. J'ai visité les plus grands musées nationaux et le palais impérial.

Sur le chemin du retour, mon tuteur et moi avons fait une halte à Kyoto, pour le festival franco-japonais "Kyotographie".

 

Par la suite, j'ai eu l'occasion de participer à un séminaire sur la maladie de Krabbe mais, bien évidemment, ce fût difficile de tout comprendre puisque la réunion était menée exclusivement en japonais. Néanmoins, ce fût intéressant.

 

Après cela, en route pour la charmante ville de Kobe et son légendaire boeuf! C'est une ville très attrayante et beaucoup d'étrangers y vivent. J'ai visité le parc Nunobiki et y ai contemplé ses chutes d'eaux, le quartier de Kitano et le mont Rokko. Depuis le mont Rokko, la vue sur la baie d'Osaka de nuit est extraordinaire, d'ailleurs les japonais la surnomment "la vue à 1 million de dollars".

Mi-mai, j'ai eu la chance de partir en expédition avec une amie en fauteuil roulant, à Ise. Cette ville abrite le sanctuaire le plus important du pays, tout japonais doit s'y rendre au moins une fois au court de sa vie. Nous avons visité les sanctuaires de Gekku et de Naiku ainsi que les rues Okage-Yokocho et Oharaimachi, à l'architecture typique de la période Edo. Nous avons aussi visité la petite ville de Toba, célèbre pour ses perles de culture et son aquarium.  

Suite à cela, j'ai travaillé au sein de l'association "Human Heritage" pendant 2 jours. J'ai donc particpé à l'encadrement d'un groupe d'enfants handicapés. 

J'ai eu l'occasion de me rendre au parc d'attraction Universal Studio, à Osaka avec des amis en fauteuil roulant. J'ai constaté avec regret que la grande majorité des attractions ne sont pas accessibles. Mais nous avons pu malgrè tout profiter de cette journée: des activités type spectacles, cinéma en 3D et 2 attractions.

 

Après cette journée riche en émotion forte, je suis allée pour la première fois sur l'île de Shikoku, plus précisement à Tokushima et Naruto, célèbre pour ses tourbillons.

Enfin, le mois de mai se termine par une dizaine de jours à Kyoto. C'est une ville extrêmement riche en patrimoine, beaucoup de monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. J'ai pu visiter de nombreux temples et sanctuaires ainsi que le palais impérial et des musées.

bottom of page