top of page

Autres

Kobe

 

  • Nunobiki Park: le parc se trouve en haut d'une colline, il faut donc prendre un téléphérique. Il rassemble des miliers d'espèces d'herbes et de fleurs. C'est entièrement accessible, un chemin en pente douce permet de parcourir le parc et des toilettes adaptées sont à disposition.

  • Mont Rokko: c'est l'un des plus célèbres point de vue nocturne du Japon. La plateforme d'observation est accessible en voiture, on peut se promener dans les environs, faire un peu de shopping et apprécier la magnifique vue depuis un restaurant. La zone est un peu pentue par endroit mais reste adaptée aux fauteuils roulants.

  • Harbour Land: c'est une zone commerciale et la vue nocturne sur le port de Kobe est très appréciée. La zone est entièrement accessible grâce aux différents ascenseurs, rampes d'accès et toilettes à disposition.

- Nagoya:

 

  • Château de Nagoya: le château est actuellement en rénovation mais demeure ouvert au public. Un ascenseur extérieur permet aux personnes en situation de handicap d'accéder au château puis deux ascenseurs intérieurs donnent accès au musée et à la plateforme d'observation. Des toilettes accessibles sont mises à dispositions dans le parc du château.

  • Matchs de Sumo: c'est le sport national japonais. Le stade est entièrement accessible, cependant les emplacements réservés aux fauteuils roulants se trouve uniquement tout en haut des tribunes.

- Naruto:

 

  • Uzushio: les tourbillons de Naruto sont le résultat d'une interaction entre les courants du détroit de Naruto. Les tourbillons peuvent être observés depuis le pont Onaruto; une plateforme d'observation est située sous le pont. C'est entièrement accessible: présence de rampes d'accès pour les diverses plateformes et le parcours est entièrement plat. Présence toilettes accessibles. 

- Shirahama:

 

  • Adventure World: c'est à la fois un parc à thème (zoo) et un parc d'attractions. Le zoo et les spectacles sont parfaitement accessibles, des rampes d'accès et des ascenseurs permettent de parcourir aisément les différentes parties du zoo, en revanche, les attractions, elles, ne sont pas accessibles. Présence de toilettes adaptées.

 

  • Sandanbekki: les falaises sont impressionnantes, les personnes en situation de handicap peuvent accéder à la plateforme d'observation sans problème, le chemin depuis le parking est entièrement plat.

 

  • Tour d'observation sous-marine: la tour est accessible grâce à un ascenseur qui descend à 6 mètres de profondeur. Idéal pour observer les poissons tropicaux et les fonds marins.

 

  • Nachi Taisha: non loin de Shirahama, ce sanctuaire est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est accessible en voiture.  L'intérieur de la pagode est accessible grâce à un ascenseur mais les balcons, eux, ne le sont pas à cause de hautes marches. Le panorama autour du sanctuaire est à couper le souffle.

- Hiroshima:

 

  • Parc Mémorial de la Paix: le parc est entièrement accessible, on peut y voir le cénotaphe, la cloche de la paix, le dôme ou encore la flamme de la paix. Des toilettes accessibles sont mises à disposition.

 

  • Musée de la Paix: le musée est situé à l'entrée du parc. Il est parfaitement accessible, grâce aux ascenseurs et des toilettes accessibles sont mises à disposition.

Koya San:

 

  • Okunoin: c'est un immense cimetière où reposent d'éminents samouraïs, des personnalités et des gens parfaitement ordinaires. La plus grande partie du cimetière est accessible, il faut gravir quelques marches à certains endroits. Le temple Torodo et le mausolée Gobyo sont accessibles, un chemin a été spécialement aménagé pour les personnes en fauteuil roulant.

- Miyajima:

 

  • Sanctuaire d'Itsukushima: ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le sanctuaire est accessible grâce à une rampe d'accès située à l'entrée, l'intérieur du temple est entièrement plat et des toilettes adaptées se trouvent à l'intétieur du temple.

  • Aquarium: il est entièrement accessible et dispose de toilettes adaptées. Les personnes en situation de handicap bénéficient de 50% de réduction sur le billet d'entrée.

- Ise et Toba:

 

  • Ise Jingu: c'est le sanctuaire le plus important du Japon, il regroupe deux édifices: le Naiku et le Gekku. Le santuaire est accessible mais il est à noter que le sol est recouvert de graviers. Certaines zones du sanctuaire ne sont pas accessibles car il faut gravir de nombreuses marches. Il est possible de louer un fauteuil et d'être aidé par le personnel du sanctuaire. 

 

  • Musée Mikimoto: le musée est entièrement accessible, il est équipé d'ascenseurs et de toilettes adaptées. En ce qui concerne la démonstation des plongeuses, un emplacement spécialement réservé aux fauteuils roulants est à disposition.

 

  • Aquarium: le bâtiment est parfaitement accessible grâce aux ascenseurs et aux rampes d'accès. Pour les spectacles, les personnes en fauteuil disposent d'emplacements spéciaux. Des toilettes adaptées sont mises à disposition.

- Nara:

 

  • Kofukuji: la célèbre pagode est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle se trouve dans le parc de Nara qui est accessible mais il est à noter que le sol est couvert de gravillons. A deux pas de la pagode, se trouve le musée du trésor national Kofukuji qui est entièrement accessible; une rampe d'accès se trouve à l'entrée.  

 

  • Todaiji: ce temple est connu pour son immense Bouddha et il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les alentours et l'intérieur du temple sont accessibles grâce à des rampes d'accès.

 

  • Heijyo Kyo: c'est un ancien palais impérial, lorsque Nara était la capitale du Japon entre 710 et 784. Le musée et le palais sont entièrement accessibles grâce aux nombreuses rampes d'accès. 

- Hakone:

 

  • Croisière: le bateau dispose d'un emplacement dédié aux personnes en fauteuil roulant, il se trouve au rez-de-chaussée. Le personnel de bord est disponible et offre volontiers son aide pour monter dans le bateau, par exemple. 

 

  • Sanctuaires: un chemin assez pentu permet d'accéder au sanctuaire, il vaut mieux être aidé car la descente est assez dangereuse. Une rampe d'accès permet de pénètrer dans l'enceinte du sanctuaire.

- Kamakura

 

  • Kotokuin: l'enceinte du temple est parfaitement accessible, des rampes d'accès permettent d'aller observer le grand Bouddha de plus près.

- Nagano:

 

  • Zenkoji: l'intérieur du temple est accessible, il est à noter qu'il y a des gravillons par endroits. L'intérieur du temple principal est accessible grâce à une immense rampe d'accès. Des toilettes adaptées sont mises à disposition.

- Matsushima:

 

  • Croisères: le bateau est accessible, le personnel de bord propose volontiers son aide et un emplacement dédié aux fauteuils roulants est à disposition.

- Aizu Wakamatsu:

 

  • Limoriya: il faut gravir près de 100 marches pour arriver en haut de la colline. Ce n'est pas accessible aux fauteuils roulants mais un immense escalator à côté des escaliers permet aux personnes agées ou ayant des difficultés à se déplacer, d'arriver en haut de la colline sans peine.

 

  • Buke Yashiki: un chemin est spécialement aménagé pour les personnes en fauteuil roulant.

bottom of page